En 2023, la marque Elle & Vire Professionnel (EVP) lance une nouvelle campagne de marque en résonance avec la nouvelle démarche RSE du groupe Savencia, dont elle fait partie. Cette campagne, élaborée en collaboration avec l’agence Publicis Activ, met en avant quatre chefs et quatre collaborateurs, et est axée sur quatre thèmes clés : la transmission, le terroir, la gestion des ressources et la promotion d’une alimentation saine et de qualité.
30 Films & leurs déclinaisons
La campagne a été pensée pour être transmédia. Nous avons donc notamment créé 9 films principaux d’une durée de 2 à 3 minutes en 16/9, qui présentent un engagement et la personne qui y est rattaché.

 

Tête de proue de la campagne: Film du Chef multi-étoilé Pierre Gagnaire

Chacun de ces films a sa version courte de 45sec en 4/5, adapter aux réseaux sociaux.
Nous avons également créé plusieurs formats verticaux (9/16), également à destination des réseaux sociaux, avec une ambiance plus dynamique : des reels « Backstage » qui montre l’envers du décor des tournages avec les Chefs, et des formats « Questions/Réponses ».

Enfin, pour lancer et clôturer cette campagne, deux formats on été pensé : le Teaser de 20sec avec Pierre Gagnaire pour le lancement & le Wrap Up de 30 sec avec l’ensemble des engagements et des participants de la campagne.

Quatre Engagements, Quatre Chefs et des Collaborateurs

Portraits, Packs & Beauties

30 Photographies par Chef
Pour chacun des tournages, nos photographes avaient pour mission de réaliser des portraits des Chefs et des beauties de leur recette, afin d’alimenter les différents supports print et digitaux de la marque. Mais également toute une partie plus reportage pour voir les intervenants évoluer dans leur environnement.

Photographes : Pierre BAËLEN, Adeline MOREAU