Campagne Elle&Vire
« Chemins d’Excellence »
30 Films & leurs déclinaisons
La campagne a été pensée pour être transmédia. Nous avons donc notamment créé 9 films principaux d’une durée de 2 à 3 minutes en 16/9, qui présentent un engagement et la personne qui y est rattaché.
Tête de proue de la campagne: Film du Chef multi-étoilé Pierre Gagnaire
En fin de post-production nous livrons des Kits VI, accompagnés de Guide Lines, afin que l’ensemble des marchés internationaux puisse adapter et reproduire les assets de la campagne Chemins d’Excellence.
Un mot de notre réalisateur :
Le défi majeur pour la production : concilier la faible disponibilité des chefs pour la préparation et le tournage avec des exigences élevées en termes de qualité. Le temps imparti pour le tournage (6 heures en moyenne, y compris l’installation et le démontage) et les contraintes spatiales (cuisines et laboratoires souvent étroits, avec parfois des équipes travaillant en pleine production) ont exigé une configuration légère, avec peu de matériel et d’effectifs sur place. Bien que la production des assets la campagne ait exigé une configuration légère, compte tenu des contraintes des chefs et de la marque Elle & Vire, nous avons veillé à ne faire aucun compromis sur la qualité de réalisation, image son. Ainsi, nous avons opté pour une caméra plus imposante qu’un simple mirrorless, mais rendue très mobile et dynamique grâce à l’utilisation d’un stabilisateur spécifique. Cela nous a offert une grande latitude dans les angles de prise de vue lors du tournage de la recette, tout en permettant de laisser le pied de caméra imposant dans son sac, hors de la cuisine.
Xavier PIERS
Deux films thématiques découlent de ce film principal, autour de deux idées clefs : Le Chemin, et l’Engagement.
Quatre Engagements,Quatre Chefs et des Collaborateurs
Portraits, Packs & Beauties
30 Photographies par Chef
Pour chacun des tournages, nos photographes avaient pour mission de réaliser des portraits des Chefs et des beauties de leur recette, afin d’alimenter les différents supports print et digitaux de la marque. Mais également toute une partie plus reportage pour voir les intervenants évoluer dans leur environnement.
Photographes : Pierre BAËLEN, Adeline MOREAU